loading

Loading...

Philippe Boucharessas

Qui suis-je ?

Je suis psychologue clinicien et agrée par la commission des psychologues

Je reçois dans mon cabinet privé et je m’adresse dans une relation individuelle à des adultes en difficulté de vie.

Franchir le pas , n’est pas une décision facile.

Mon parcours de vie m’a conduit après mes études à travailler dans différentes entreprises commerciales.

J’ai été confronté à cet univers de plus en plus déshumanisé où la reconnaissance disparait au profit d’une évaluation comptable. Dans cet univers, les liens personnels sont menacés par une compétition individualisée, la course à la performance extrême devient normalité.

Philippe Boucharessas

philippe boucharessas psychologue brabant wallon

Les liens familiaux, les liens de couple qui sont un des ciments de notre équilibre peuvent être fragilisés par des épreuves telles que la maladie , la perte d’un emploi , le recours à des addictions.

Il m’a semblé que ma vie devait m’apporter plus et je l’ai réorientée vers ce qui m’a toujours passionné: c’est à dire l’humain et son fonctionnement psychique . Je me suis engagé dans des formations en PNL et en Analyse transactionnelle pour pouvoir apporter une aide professionnelle , active et respectueuse à ceux qui vivent dans le stress et dans le sentiment que leur vie aboutit à une impasse. Mon approche se veut bienveillante et faite d’une écoute attentive , non jugeante et confidentielle. Je travaille dans le respect du rythme et des valeurs de chaque patient. En fonction de votre problématique , je peux travailler sur base d’un contrat dont nous aurons défini les objectifs ensemble .

Je vous invite à venir déposer ce poids et à envisager ensemble comment vous pouvez rendre votre vie plus légère, comment vous pouvez redonner du sens à votre vie, comment vous pouvez reprendre le pouvoir sur votre vie.

Je travaille sur les problématiques suivantes :

  • Harcèlement,
  • Burn-out psychologue mont saint guibert
  • Sress au travail,
  • Angoisses boucharessas mont saint guibert
  • Pensées ruminatoires
  • Idées suicidaires
  • Dépression
  • Décès psychologue boucharessas mont saint guibert
  • Rupture
  • Tensions ou conflits dans le couple
  • Perte de travail
  • Tensions/ conflits au travail
  • Affirmation de soi

Vous avez des doutes ? des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à téléphoner au secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat du cabinet de Psychologue Mont-Saint-Guibert à l’attention de Philippe Boucharessaspsychologue mont-saint-guibert, psychologues mont-saint-guibert, psychologue mont-saint-guibert, psy mont-saint-guibert, psychothérapie mont-saint-guibert, psychothérapie mont-saint-guibert, psy mont-saint-guibert, psychothérapeute mont saint guibert, psychothérapeute mont saint guibert,thérapeute mont-saint-guibert, thérapeute mont-saint-guibert

Qui suis je ?

Je suis psychologue clinicien et membre de la commission des psychologues. Je reçois dans mon cabinet privé et je m’adresse individuellement à des adultes en difficulté de vie. Franchir le pas, n’est pas une décision facile.

Mon parcours de vie m’a conduit, après mes études, à travailler dans différentes entreprises commerciales. J’ai été confronté à cet univers de plus en plus déshumanisé ou la reconnaissance disparaît.

Thérapie de la phobie

C’est votre peur. Ce n’est pas utile ou inutile. Elle ne va pas vous aider avec quelque chose de difficile. En fait, votre peur est sur votre chemin. Vous avez perdu des amitiés à travers le temps, peut-être même sur votre lieu de travail. Vous n’avez pas peur, vous êtes anxieux. Cela fait partie de vous.

Il y a différents types de peurs. Ils sont trop nombreux pour les mentionner tous ici. Vous avez peur  tout le temps. Cela peut être une peur très spécifique…

 

Thérapie du deuil

Le deuil est une souffrance que les personnes ressentent lorsqu’ils perdent quelqu’un ou quelque chose d’important dans leur vie, comme un être cher, une relation, un emploi etc, par exemple. La perte fait malheureusement partie de la vie et le deuil de cette perte peut mener une personne à se sentir choquée, triste, en colère ou coupable.

Malgré le fait que ces émotions sont tout à fait normales, les personnes peuvent avoir des difficultés à les gérer.