loading

Loading...

Aline De Witte – Psychologue Corbais

Qui suis-je ?

Quelques mots sur moi

Je m’appelle Aline De Witte et suis psychologue et tabacologue de formation. Ma devise de départ ? « Un esprit sain dans un corps sain ». Enrichie par mes expériences de vie professionnelles et personnelles allant de l’animation, au coaching sportif en passant par la psychomotricité, la musique, la promotion de la santé, le développement personnel et l’approche centrée sur la personne ; je me suis toujours intéressée au relationnel et à l’humain avec pour objectif d’aider l’autre à se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Voilà pourquoi, lorsque j’ai découvert l’hypnothérapie globale, j’ai trouvé aussi l’outil parfait pour allier le tout et amener chaque personne à aller vers une compréhension globale de soi. Nous ne sommes pas seulement un corps avec des sensations et des maux ni seulement un esprit avec ses hauts et ses bas. Les deux sont intrinsèquement liés et c’est en comprenant les messages qu’il nous envoie, en nous reconnectant à nous-même que nous pouvons nous sentir entier.

Le point de départ

Il arrive souvent que nous nous sentions éteints, épuisés, peu épanouis ou encore que des maux ou maladies viennent noircir notre vie. L’hypnose est un état de relaxation qui nous permet de nous reconnecter avec notre conscience intérieure. Les barrières du conscient étant levées, nous pouvons aller comprendre l’origine de vos souffrances et trouver vos ressources intérieures permettant de surmonter cela. A travers, comme point de départ, l’exploration des signaux que votre corps vous envoie, nous travaillons ensemble vers votre mieux-être global.

Quelques sujets de départ de la thérapie

Anxiété, stress, fatigue, baisse de moral, dépression, manque de confiance en soi, quête de sens, développement personnel/ spirituel, deuil, changement de vie, douleurs, maladies, prise/perte de poids, consommations (tabac, alcool, sport, jeu, etc.).

Objectif de la thérapie

L’objectif de l’hypnothérapie globale telle que je la pratique est de vous amener à vous sentir mieux dans votre peau, d’être plus à l’écoute de vos émotions, de vos besoins et de vos valeurs pour avancer sur votre chemin de vie avec plus de sérénité, plus de joie et plus de sens.

L’hypnothérapie globale

L’hypnothérapie globale est une forme de thérapie qui met l’individu au centre de la démarche avec son vécu et son expérience. En partant de cela, la thérapie peut s’adapter au patient en fonction de la demande et des besoins. L’hypnose peut donc travailler plus sur le comportemental ou le bien-être mais également tout ce qui est somato-émotionnel (lien corps-émotions) ou encore sur le développement personnel, intuitif et spirituel.

Ma philosophie de travail

Il est important pour moi de veiller à créer avec le patient un vrai lien de confiance. C’est celui-ci qui va nous permettre d’aller travailler sereinement en hypnose. La thérapie se faisant par et avec le patient, j’aime proposer et expliquer ce que nous allons travailler en hypnose à chaque séance. Libre à vous de me dire si c’est ok pour vous ou non, si vous vous sentez prêt à cela ou si vous préférez travailler autrement. Nous travaillons ensemble, à votre rythme et selon vos propres besoins.

« Ensemble nous explorons votre dialogue intérieur, allons à la rencontre de vos valeurs afin de comprendre ce qui est important pour vous, retrouver du sens et de la vie dans votre quotidien. »

Vous avez des doutes ? des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à téléphoner au secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat du cabinet de Psychologue Mont-Saint-Guibert à l’attention de Aline De Wittepsychologue mont-saint-guibert, psychologues mont-saint-guibert, psychologue mont-saint-guibert, psy mont-saint-guibert, psychothérapie mont-saint-guibert, psychothérapie corbais, psy corbais, psychothérapeute corbais, psychothérapeute corbais<,thérapeute corbais<, thérapeute corbais

Qui suis je ?

Je m’appelle Aline De Witte et suis psychologue et tabacologue de formation. Ma devise de départ ? « Un esprit sain dans un corps sain ».

Enrichie par mes expériences de vie professionnelles et personnelles allant de l’animation, au coaching sportif en passant par la psychomotricité, la musique, la promotion de la santé, le développement personnel et l’approche centrée sur la personne, je me suis toujours intéressée au relationnel.

Thérapie de la phobie

C’est votre peur. Ce n’est pas utile ou inutile. Elle ne va pas vous aider avec quelque chose de difficile. En fait, votre peur est sur votre chemin. Vous avez perdu des amitiés à travers le temps, peut-être même sur votre lieu de travail. Vous n’avez pas peur, vous êtes anxieux. Cela fait partie de vous.

Il y a différents types de peurs. Ils sont trop nombreux pour les mentionner tous ici. Vous avez peur  tout le temps. Cela peut être une peur très spécifique…

 

Thérapie du deuil

Le deuil est une souffrance que les personnes ressentent lorsqu’ils perdent quelqu’un ou quelque chose d’important dans leur vie, comme un être cher, une relation, un emploi etc, par exemple. La perte fait malheureusement partie de la vie et le deuil de cette perte peut mener une personne à se sentir choquée, triste, en colère ou coupable.

Malgré le fait que ces émotions sont tout à fait normales, les personnes peuvent avoir des difficultés à les gérer.