loading

Loading...

A quels résultats s’attendre?

December 30, 2014

A quels résultats pouvez-vous vous attendre?

Il est essentiel pour moi d’aider chaque personne qui vient me consulter à trouver la solution qui sera la sienne pour résoudre le (ou les) problème qui se pose à elle: non pas la bonne solution selon la société, les médias, les parents, le conjoint ou les amis, mais la solution qui sera la bonne pour VOUS qui venez me voir. Il s’agit parfois de réussir à dire non, de réussir à oser se lancer ou à faire un choix difficile. Ou encore de parvenir à poser un regard différent sur soi-même, sur sa situation et sur son entourage. Bien souvent, il est question d’estime de soi, de confiance en soi et comment réussir à (mieux) prendre soin de soi-même.

Résultats possible d’ une psychothérapie

  • Elle peut vous libérer de vos peurs, de vos angoisses,
  • Elle peut vous aider à retrouver la joie de vivre et la motivation pour avancer,
  • Une psychothérapie peut vous permettre de reprendre confiance en vous, d’entrer plus facilement en relation avec les autres,
  • Elle peut vous rapprocher de votre conjoint(e), ou vous permettre d’avoir le courage de le quitter,
  • Elle peut vous aider à faire un choix difficile,
  • Elle peut vous permettre de devenir plus calme, plus patient,
  • Elle peut vous libérer de certains blocages émotionnels qui vous empêchaient d’avancer,
  • Elle peut vous permettre de mieux vous comprendre vous-même et vos émotions, vos désirs, vos besoins,
  • Etc…

Le résultat d’une thérapie varie bien sûr d’une personne à l’autre. Certains verront leur problème totalement résolu en quelques séances. Pour d’autres, il faudra un travail un peu plus long, et il sera nécessaire de prendre le temps de démêler des fils très serrés de traumatismes, blessures, peurs, et colères parfois anciens et enfouis plus ou moins profondément.. Mais dans de nombreux cas, en quelques séances vous aurez beaucoup avancé pour trouver comment vivre avec certains symptômes de manière à ce qu’ils vous gênent le moins possible.

Vous avez des doutes ? des questions ?

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à téléphoner au secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au secrétariat du cabinet de Psychologue Mont-Saint-Guibert à l’attention de Philippe Boucharessaspsychologue mont-saint-guibert, psychologues mont-saint-guibert, psychologue mont-saint-guibert, psy mont-saint-guibert, psychothérapie mont-saint-guibert, psychothérapie mont-saint-guibert, psy mont-saint-guibert, psychothérapeute mont saint guibert, psychothérapeute mont saint guibert,thérapeute mont-saint-guibert, thérapeute mont-saint-guibert

Qui suis je ?

Je suis psychologue clinicien et membre de la commission des psychologues. Je reçois dans mon cabinet privé et je m’adresse individuellement à des adultes en difficulté de vie. Franchir le pas, n’est pas une décision facile.

Mon parcours de vie m’a conduit, après mes études, à travailler dans différentes entreprises commerciales. J’ai été confronté à cet univers de plus en plus déshumanisé ou la reconnaissance disparaît.

Thérapie de la phobie

C’est votre peur. Ce n’est pas utile ou inutile. Elle ne va pas vous aider avec quelque chose de difficile. En fait, votre peur est sur votre chemin. Vous avez perdu des amitiés à travers le temps, peut-être même sur votre lieu de travail. Vous n’avez pas peur, vous êtes anxieux. Cela fait partie de vous.

Il y a différents types de peurs. Ils sont trop nombreux pour les mentionner tous ici. Vous avez peur  tout le temps. Cela peut être une peur très spécifique…

 

Thérapie du deuil

Le deuil est une souffrance que les personnes ressentent lorsqu’ils perdent quelqu’un ou quelque chose d’important dans leur vie, comme un être cher, une relation, un emploi etc, par exemple. La perte fait malheureusement partie de la vie et le deuil de cette perte peut mener une personne à se sentir choquée, triste, en colère ou coupable.

Malgré le fait que ces émotions sont tout à fait normales, les personnes peuvent avoir des difficultés à les gérer.